jeudi, août 08, 2013

Le temps des fleurs..

Planète hibiscus / Hibiscus planet

 C’est le temps des fleurs, y faut en profiter!

Je ne sais pas par quel extraordinaire phénomène, certains de mes contacts sur Flickr prennent des photos de fleur à longueur d’année. Peut-être vont-ils chez des fleuristes ou achètent-ils des fleurs dans les grandes surfaces? Quant à moi, il n’y a que 2 possibilités : l’été et une visite aux serres du Jardin botanique en janvier. En ce moment, je n’ai qu’à sortir de chez moi pour apercevoir toutes sortes de fleurs. L’idée, c’est d’essayer de les prendre d’une façon originale et c’est là que ça devient compliqué. J’ai commencé avec cette image de quelques fleurs d’hibiscus. En utilisant un fish-eye, je sors déjà un peu des sentiers battus. Dans les prochains jours, j’essaierai de faire des shots de fleur originale.

À suivre...

Aucun commentaire: