dimanche, septembre 28, 2014

Antidote

Ceci sera mon premier article écrit sous la supervision du logiciel québécois "Antidote" qui sert à corriger le français. Un ami, depuis un bon bout de temps, me parlait de ce logiciel avec grandiloquence! Comme c'est quelqu'un qui maitrise assez bien le français, je lui ai fait confiance. Malheureusement, le logiciel n'était pas disponible en ligne... Il fallait se le procurer dans un magasin, en boite. En vérifiant aujourd'hui, nous nous rendîmes compte qu'il était désormais sur le site en téléchargement.

Ça ne prend pas beaucoup de temps pour se rendre compte de l'efficacité de ce produit. Il corrige tout, orthographe, grammaire, typographie, etc. Vraiment très appréciable!

Désormais, mes textes seront analysés par ce logiciel. Je vais mettre un peu de temps aussi pour vérifier mes textes plus anciens. Cela sera long, mais je crois que ça en vaut la peine.

J'avais déjà la version pour iPhone et tablette qui mettait au service de l'utilisateur plusieurs dictionnaires. Mais la version "ordinateur de bureau" est vraiment impressionnante. Ceux qui écrivent beaucoup devraient considérer l'achat de ce remarquable logiciel.

En voici l'adresse :

http://www.antidote.info

1 commentaire:

Anonyme a dit...

content que ce logiciel te plaise, je crois me souvenir qu'il était compatible window, mac et linux...
heureux de pouvoir te lire de nouveau.