vendredi, octobre 16, 2015

L'automne

Aujourd’hui, une « vraie » journée d’automne, grise et froide. Cela n’augure rien de bon. (L’hiver approche) Je pensais faire de la photo pour illustrer cette saison, mais je manque de motivation. Dans trois jours, il y aura un scrutin au Canada et je suis pessimiste. Depuis 2003, les gouvernements de droite se succèdent au pays et dans la province avec les conséquences que l’on connait. 

Bref, c’est l’automne! Avec son lot de pensées sombres. Pourtant, cette saison est probablement l’une des plus intéressantes pour la photographie. Une lumière cristalline s’en dégage et le soleil, de plus en plus bas à l’horizon, détache les choses grâce à ses rayons obliques. La bonne nouvelle, c’est que je serai en vacances à partir de lundi soir prochain. J’ai plusieurs projets en marche. Un « tabletop », un « selfie » (oui oui, mais vous allez voir!) et, si la température le permet, de la street et du paysage. 


En attendant, j’ai photographié mon chat hier — ça faisait longtemps que je l’avais fait — avec mon nouveau GX8 et un flash cobra. Lui aussi prend conscience de l’automne et s’emmitoufle avec sa doudou!



       
Sinon, pas grand-chose pour m’inspirer, à part peut-être cette chanson géniale du groupe Harmonium. 

Aucun commentaire: