mardi, juin 28, 2016

Nouvelles, en vrac...

Depuis le début de cette année 2016, il s’en est passé des choses! En tout premier lieu, le décès de ma mère à la toute fin de l’année 2015 a passablement chamboulé ma vie. Outre le deuil, il m’a fallu prendre des décisions importantes pour la suite des événements. J’ai décidé de ne pas garder la maison familiale, à regret. C’était beaucoup trop grand pour moi. Évidemment, l’installation d’un studio — photo et son — aurait été géniale. Mais il y avait trop de «contre» pour faire pencher la balance. 

Voici, en gros, ce que j’ai fait depuis le début de l’année :

1. J’ai acheté un nouveau condo, ce qui implique que j’ai dû vider celui que j’habitais à Longueuil. Pas une mince affaire!
2. J’ai vendu celui de Longueuil, sans agent.
3. J’ai dû vider et vendre — merci Pierre, pour la vente — la maison familiale dans laquelle s’aggloméraient des effets depuis 1958! Une tâche monumentale. J’en profite ici pour remercier quelques personnes qui m’ont largement aidé pour cette obligation — Anne, Pierre, Julie, Richard, Patrice, Sylvie, Daniel et évidemment Gilles et France. 
4. J’ai changé de voiture… Me voici rendu avec une vieille Smart turbodiesel. Un vieux rêve
5. On doit ajouter à ça toutes les démarches légales, notaires, certificat de localisation, pyrite, alouette et j’en passe!

Bref, la poussière commence à retomber et je respire maintenant mieux dans mon nouvel environnement.

Les projets ne manquent pas et même si je n’ai pas écrit souvent ici, quelques articles suivront concernant ceux-ci. 


À suivre

Aucun commentaire: