Musique - Photos - Informatique - Faits divers. Joignez-vous à moi pour commenter ces différents sujets !
mercredi, avril 21, 2010
Complexe D
Voici le résultat de la combinaison « Fisheye 15mm » avec un boîtier APS-C. On parle d’un équivalent de 24 mm. La déformation est beaucoup moins accentuée.
Ici, il s’agit d’une prise de vue de soir, devant la sortie du boulevard René Lévesque à l’intérieur du Complexe Desjardins. 3 shots, une sous-exposée, une sure et l’autre neutre. Ça a donné cette HDR que j’aime bien, finalement.
En fin de semaine, peut-être un trip dans le bas du fleuve.
À suivre...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salut
Question ...
Comment maries-tu les trois expositions ?
Est-ce une fonction de ton appareil, ou utilises-tu un "gimp" de ce monde ?
Ciao Mike
Le "P'tit" Cousin
feralli
Hello !
La combinaison des 3 shots se fait au moyen d'un logiciel. J'en utilisais un excellent qui se nommait "Photomatix" mais dernièrement, j'ai acheté (oui oui !!) CS5. Il offre une fonction HDR très facile à utiliser qui est intégrée à même Photoshop. Quand on se verra, je te montrerai si tu veux. C'est vraiment étonnant les résultats qu'on peut obtenir. Évidemment, il est facile de dénaturer la photo mais bon, c'est là une question de goûts. Il y a tellement de façons d'interpréter une photographie !
La seule chose qui est un peu gossante, c'est l'utilisation presque systématique d'un trépied. En effet, les différentes expositions doivent "matcher" ensemble. Il ne faut donc pas changer la prise de vue des différentes expositions.
Voilà !
Publier un commentaire