mardi, mars 13, 2012

Promenade, musique et "Street Shooting"

Hier soir, je me suis mis à déambuler dans les rues du centre-ville. Comme j’avais dîné vers le milieu de l’après-midi, cette promenade laissait assez de temps à mon estomac et mon cerveau pour une éventuelle bouffe tardive.

J’ai donc renoué avec le « street shooting ». Évidemment, un coup la nuit tombée, ce n’est pas aussi facile. J’avais quelque peu perdu mes réflexes (sans jeu de mots) avec le télémètre de mon appareil. Mais c’est un peu comme aller à bicyclette, ça revient vite!

Sur la rue Ste-Catherine, j’ai rencontré ce musicien-accordéoniste. Les badauds passaient autour de lui sans sembler l’entendre jouer. Pourtant, il s’exécutait avec une grande maitrise. Sa spécialité était les thèmes d’émissions de Super Héros « Spider Man » ou Hulk. Il jouait aussi des thèmes connus comme « Mission impossible », etc. Le tout avec aisance et dextérité. Après l’avoir écouté un peu, je lui ai donné quelques pièces. Il m’a remercié et c’est là que je lui ai dit qu’il devait poser pour une photo. Il a accepté volontiers. J’ai attendu un peu qu’une personne se manifeste à sa gauche pour faire la « shot » et voilà!

Cette photo a fait ma soirée. Sur une trentaine, c’est celle qui me paraissait la plus valable. J’en ai bien réalisé quelques autres et je verrai s’il y a lieu de les publier ultérieurement.

Ça y est, la saison est commencée!!

:o)

Aucun commentaire: