vendredi, novembre 09, 2012

OVNI ??

J’adore de plus en plus la photographie argentique. Que ce soit pour la taille des capteurs utilisés, pour le côté magique du développement, ou pour l’incroyable tolérance du film à la lumière, je crois que la véritable raison ne s’explique tout simplement pas. Il s’agit plutôt d’un « feeling » qui se définit peut-être par toutes les explications mentionnées précédemment. Bref, avec mon appareil 2" 1/4, je me suis promené il n’y a pas longtemps pour faire quelques tentatives près de chez moi. Le rendu, le mood, la précision et le grain propre à ce type de photo ne cessent de m’étonner. Je publie donc ma plus récente photo, faite au Mamiya C330. Au premier coup d’œil, cela peut paraître un peu déconcertant. Mais la réalité est parfois magnifiée par la photo.

;o)

Aucun commentaire: