samedi, janvier 16, 2010

Pied de cochon !!!!!

Hier, je suis allé manger dans un resto branché du plateau, « Au pied de Cochon ». Ça faisait un bout que j’en entendais parler, surtout à cause de sa fameuse poutine au foie gras. En réalité, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Disons que cette soirée fut tout simplement renversante!
Génial, surprenant, délicieux, énorme, rabelaisien, gargantuesque et savoureux sont les épithètes qui me viennent à l’esprit quand j’y repense. Honnêtement, y va falloir que j’y retourne la semaine prochaine pour vérifier que tout cela était vrai!!
Cette prochaine fois, je vais être équipé d’un appareil photo pour immortaliser et surtout, pour mettre moi-même en ligne des photos que j’aurai réalisées de cet endroit fantastique.

Donc, la semaine prochaine, la suite!

En attendant, allez jeter un coup d’œil au menu du Pied de Cochon!!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Sans vouloir "braguer" nous en sommes à notre 4ième visite à ce resto, et les superlatifs que tu as employé son très juste

La première fois, on se souviens toujours ;-)
J'avais pris leur fameux canard confis ... Putain que c'était réconfortant ...
Les autre fois, renversant aussi
J'avais pris leur pâté chinois, avec les restant de LA portion (pour un) et nous avons fait un copieux souper pour deux le lendemain
Le service est impeccable, sans être pompeux

Tout simplement décadent ce fou furieux de Martin Picard

En revanche la facture est un peu à l'avenant et l'aspect bistro de la place bondée ne permet pas une conversation très intime

Finalement, ce sera 5ième fois, nous avons une réservation pour samedi prochain avec des amies Belge, qui devrait être "servies "!

Ciao

Le "P'tit" cousin

Anonyme a dit...

De la poutine au foie gras ? Mais la poutine, c'est avec des frites non ? Des frites avec du foie gras, c'est pas mal pire que de manger les frites avec la mayonnaise comme on fait en Belgique :P
Joséphine-Charlotte

Mike a dit...

@ Le P'tit cousin.
Ça ne m'étonne pas que tu connaisses déjà ce resto sublime. Pour ma part, j'y suis justement retourné ce soir et je capote de plus en plus !! On s'en reparlera "live".
:o)

@Joséphine-Charlotte
Ils servent aussi les frites avec la mayo au Pied de Cochon ! Ceci dit, dans un contexte de bouffe québécoise, la poutine au foie gras, les frites cuites dans le gras de canard, je vous jure que c'est pas ordinaire !!

:oD

Anonyme a dit...

Donc, ça y est pour cinq

Nous sommes allé festoyer hier soir avec nos amies Belge

Le Fou-Furieux y était, et semblait en train de concocter quelque chose d'intéressant, impliquant des verres à apéro gelé et une forme de "jello" pour napper l'intérieur du verre pour y servir un produit dont on ne connait pas la teneur ...

Pour ma part hier, je suis allé dans le classique, steak frite, et je me disais que ce serait un peu difficile de faire quelque chose d'impressionnant. Mais non, ils ont réussi.
Évidement la viande était excellente quoique qu'une petite portion de la pièce était un peu filamenteuse, mais la sauce qu'ils ont utilisé (probablement déglacé à quelque chose du genre balsamique) était très très savoureuse, et le cornet de frites ont comblé mon appétit.
En revanche, j'ai pris une entrée de salade de homard, la c'était à "se taper le cul par terre" comme disait une des Belges.

Je suis pas tellement foie gras, mais les filles à la table le sont.
Donc, ma blonde et moi avons suggéré aux Belges de prendre le canard en conserve comme plat principal et elles ont en plus pris un "foie gras poêlé tout nue" comme entrée

Ma blonde à fait de même pur le plat principale, mais elle a pris le "cromesquis" comme entrée. C'est un cube de foie gras, trempé dans une chapelure et ensuite frit, c'est une entrée "une bouchée" car, le fois gras est dans un état liquide (retenu par la chapelure) et cela explose dans la bouche et il faut surtout pas l'ouvrir (la bouche) car ça dégouline partout ... Elle mentionne un orgasme buccale, ça doit-être un truc de fille d'avoir un orgasme dans la bouche ... (hé hé hé)

Alors donc, ce plat principale, c'est un magret de canard, mis en conserve avec des oignons, un morceau de foie gras et autres ingrédients "magiques" et cuit directement dans la conserve, le tout servi sur une tranche de pain grillé, nappée d'une purée, probablement patate/céleri-rave.
C'est ce que j'avais pris à notre première visite à ce resto de Malade et c'est excellent.
Si vous n'arrivez pas à avoir de réservation, ils vous vendent ces conserves pour que vous vous les faisiez cuire à la maison ...

Pour ceux et celles que ça intéressent, la facture s'est monté à 164$ (canadien) pour ma blonde et moi, incluant pourboire, un martini (qui a jeté ma blonde dans les lymphe de l'ivresse), deux desserts, un pot de crème au chocolat noir et une crème caramel (ça aussi très très bon, en particulier le pot) et 1/3 d'un excellent vin (Girondas).

Voila
Service impeccable, mais comme mentionné ailleurs dans les commentaires, il y a du monde et c'est serré !

Bon appétit !

Le "P'tit" cousin anonyme

Mike a dit...

Sti ! Je m'en doutais... Quand j'ai eu fini de lire le commentaire, je bavais ! :o/
J'y suis retourné la semaine dernière, j'ai pris des cailles grillées, sauce au vin + pavés de thon rouge saignant. J'arrive pas à trouver les mots pour décrire cette expérience hors du commun. Si on ajoute la tarte au sucre, crème et vanille au café que j'ai bouffée comme désert, c'était encore une fois complètement surréaliste !
Malheureusement, j'ai oublié mon appareil photo ce qui implique que je devrais y retourner cette semaine !
;o)
Peut-être la semaine prochaine puisque des problèmes familiaux me prennent beaucoup de temps et d'énergie en ce moment.

On s'en reparle.

A+ et merci pour le commentaire.