vendredi, mars 26, 2010

Plateau-Mont-Royal

Ruelle, Plateau-Mont-Royal (MKII)

J’étais sur le Plateau hier, question d’essayer un kit de flash. On en reparlera plus tard. Étant déjà sur place, je n’ai pu résister à la tentation d’une bouffe au Pied de Cochon. Imaginez donc que je me suis tapé un pigeon! C’était vraiment délicieux. Pour la première fois de ma vie, je bouffais un représentant de ces sympathiques volatiles. C’était probablement la dernière aussi. Enfin, c’est toujours aussi bon et sympa comme endroit.
Peu avant, je me suis baladé dans les ruelles du Plateau et j’y ai saisi un instant. Ça donne une idée du mood qu’il y régnait.

4 commentaires:

chicanawa a dit...

C'est fou comment ce printemps-ci a des airs d'automne par moment!

Mike a dit...

Effectivement. Mais la photo ne rend pas le "mood" en entier. La lumière, la température et l'impression générale faisait en sorte qu'on ressentait quand meme le printemps. On ne peut pas dire la même chose pour ce dernier week-end par contre, malheureusement. La bonne nouvelle, c'est qu'on annonce du super beau temps à partir de jeudi !
:o)

Anonyme a dit...

Puisqu'on parle du Pied de Cochon qui est un restau, je m'en vais parler de la poutine qui est un plat.
Non la poutine ce n'est pas que des frites, avec du fromage en crottes et de la sauce brune que l'on déguste au Québec.
C'est aussi un met fort connu à Nice (dans le sud de la France). IL s'agit d'alevins de poissons (anchois, sardines), pêchés au-dessus d’une zone de galets, à moins de 200 mètres de la plage, du 15 février au 31 mars dans la région niçoise, du côté de la Baie des Anges. C'est assez dispendieux : plusieurs dizaines d’euros le kilo et ça ne s'exporte pas (trop fragile) : ça se consomme sur place !
La poutine niçoise se consomme en beignets, en omelette, en soupe, en tian (légumes du midi marinés et cuits au four).
Bon appétit.
Joséphine-Charlotte

Mike a dit...

Miammm !!
:o)