jeudi, avril 01, 2010

Henri Cartier Bresson

Fort probablement un des créateurs du « Street shooting » Cartier Bresson est sans conteste un très grand artiste. Aussi vif que créatif, il a su prendre des moments « décisifs » à chacune de ses photos. Il est sans doute ma plus grande influence en ce moment. Évidemment, il est inimitable et j’essaie surtout de m’en inspirer. Il travaillait principalement avec une petite Leica avec une focale fixe de 50 mm.

Voici quelques-unes de ses photos.










4 commentaires:

Anonyme a dit...

bonjour je travaille sur une de c'est oeuvre la 4 principalement pourriez vous me donner des renseignement dessus merci .

Mike a dit...

Salut,

Je n'ai pas vraiment de renseignement précis sur cette photographie. Je sais par contre que HCB était réputé pour ne jamais recadrer une photo. Il avait le compas dans l'oeil !
Par contre, il est sûrement très facile de trouver de l'information à ce sujet sur Internet. Sur Youtube entre autres, il y a plusieurs interviews de HCB.
Si jamais je trouve quelque chose, je reviendrai "poster" ici.
Merci pour la visite.

Anonyme a dit...

bonjour, je travaille sur la photo n°3
en histoire des arts. Pourrais-je avoir le nom de cette photo SVP?
Merci d'avance.

Mike a dit...

Salut,

Il semblerait que le titre soit "Au Bord de la Marne". Du moins, c'est ce qu'il appert conséquemment à mes recherches sur Internet.

:o)