jeudi, décembre 02, 2010

Poutine au calmar !

Poutine au calmar
Y fallait que je vous montre ça! J’ai pris comme entrée l’autre soir, au Pied de Cochon, une poutine au calmar, sauce à l’encre de seiche. Un total délice. En réalité, c’était la deuxième fois que j’y goutais. Mais la première, j’avais oublié de photographier... En passant, la photo a été faite avec un iPhone donc, ce n’est pas le Pérou.
On pourrait croire que c’est une farce, ou un truc pour impressionner. Pas du tout. C’était vraiment extraordinairement bon. La sauce avec un léger goût de citron, les frites, toujours aussi bonnes, et les rondelles de petits calmars panées sont autant de saveurs qui se fondent littéralement dans la bouche. J’espère que cette incroyable recette prendra place sur la carte avec la désormais célèbre poutine de foie gras!
En tout cas, je vous la recommande, c’est une pure délectation!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Sauce à encre de seiche ... Ça je m'arrête là

J'imagine que c'est délicieux, mais je pourrait pas, enfin je crois pas que je pourrais ...

En revanche, ça à l'air savoureux !

Ciao

Le "p'tit" cousin

joushr

Mike a dit...

Sérieux, c'est vraiment très très bon. Surprenant mais bon ! Ça fait 2 fois que j'y goute et j'espère qu'il va intégrer cette délicieuse entrée sur sa carte. Évidemment, la sauce noire, ça fait un peu spécial mais bon. Je pense que "live", c'est plus invitant que sur la photo...
;o)