mercredi, décembre 07, 2011

Tête de cochon !

Ça faisait longtemps que je me promettais d’essayer ça… Et bien, c’est fait! Je suis allé manger « Au Pied de Cochon » et je me suis tapé une « tête de cochon »! De prime abord, on se demande ce qu’il y a à manger sur une tête… Tout! Les joues, le nez, la langue, les yeux et bien sûr, le cerveau! Au début, c’est un peu spécial, mais finalement, c’est succulent. Surtout que la préparation et la cuisson étaient parfaites. Une chose m’a quand même étonné, c’est très gras. Mais comme c’est du porc, le gras se sépare très bien de la viande. Si l’on ajoute à ça les fameuses patates pilées et des légumes parfaitement cuits, il s’agissait d’un véritable festin. Une cochonnerie en tout cas! Et comme si ce n’était pas suffisant, il y avait des palourdes pour accompagner le tout!

Je vous laisse constater par vous-même!

Avant!

Après!

Ça faisait longtemps que je n’étais pas allé manger dans ce remarquable restaurant. Sa réputation d’endroit « rabelaisien » aux portions gargantuesques ne se dément pas!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis crayon bée ...


Le "après" est plutôt, comment dire, "freakant" :-(o)

Ciao Mike

Le "P'tit" cousin

argene

Anonyme a dit...

Une autre cochonceté de monsieur Picard. Je suis sûre que c'était bon, mais le dévoilement progressif de la mâchoire et des dents à mesure que le repas se déroule, ça fait très Peter Greenaway, comme le resto dans The Cook, The Thief, his Wife and her Lover: lugubre...

La blonde du "P'tit" cousin

Mike a dit...

Honnêtement, un coup la surprise passée, ça se mange très bien ! De plus, évidemment, ça goûte le cochon et croyez-moi, c'est vraiment bon. Donc on oublie très rapidement que c'est une tête. Par contre, la chose qui m'a le plus étonné, c'est la quantité incroyable de gras. Mais comme c'est du porc, il est très facile de séparer la viande du gras.

C'est une chose à essayer. Je ne pense pas prendre ça à chaque fois que j'irai manger là mais je m'étais promis de l'essayer un moment donné. C'est maintenant chose faite.

Évidemment, la photo de "l'après" est impressionnante parce qu'elle apparait directement dans cet état. Mais en mangeant, ça se fait beaucoup plus progressivement et l'effet a beaucoup moins de "punch".