samedi, décembre 08, 2012

Nouvelle série

Aujourd’hui, je vais commencer sur ce blogue une nouvelle série qui servira à afficher la meilleure photo de certains de mes contacts Flickr, selon « interestingness ». (Un truc de classement des photos sur Flickr, qui fonctionne relativement bien)

Depuis que je suis membre de ce site en 2008, je n’ai jamais cessé de regarder attentivement les photos de mes contacts. Ils me servent d’inspiration et j’admire leur démarche. D’afficher ces photos ici sera en quelque sorte une marque de respect et une sorte de remerciement. Je les remercie de regarder mes photos, de les commenter et de les apprécier.

Je vais commencer avec un photographe qui m’a non seulement influencé, mais aussi, très aidé. Je lui dois une bonne partie de mes connaissances techniques de la photo. Il s’agit de Daniel Lebarbé. Photographe depuis plus de 30 ans, il m’a fait partager ses connaissances techniques et nos interminables discussions sur la photo sont toujours extrêmement constructives.

Je donne donc le coup d’envoi à cette expérience.

Aucun commentaire: