mercredi, février 28, 2024

 Retour à l'écriture et évolution photographique


Un long hiatus


Il s'est écoulé un long moment depuis la dernière fois que j'ai écrit ici, en 2006, si mes souvenirs sont bons. De nombreuses choses ont changé depuis lors.


Abandon de l'argentique


La pandémie a eu un impact majeur sur ma pratique photographique. En effet, j'ai été contraint d'abandonner l'argentique, un médium qui me tenait à cœur.


Virée vers la vidéo


Je me suis ensuite tourné vers la vidéo, un domaine qui me fascinait depuis longtemps. L'essor du marché de l'occasion a rendu accessible des caméras vidéo ultra performantes, ce qui a motivé mon choix. J'ai ainsi fait l'acquisition de deux excellentes caméras Sony.


Continuité en photographie


Je n'ai pas pour autant délaissé la photographie. Je continue à utiliser des appareils numériques, notamment mon Hasselblad et un Panasonic GH5.


Nouveaux outils pour de nouvelles perspectives


Pour la vidéo, j'utilise désormais des caméras Sony FS5 et FS7. Je dispose également d'un drone DJI Mavic 3 Pro pour les prises de vues aériennes.


Vers de nouvelles aventures


Ce nouvel équipement me permet d'explorer de nouvelles pistes créatives et de capturer le monde qui m'entoure d'une manière inédite. Je suis impatient de partager mes prochaines réalisations avec vous.

Aucun commentaire: