mercredi, février 07, 2007

Studio Trip

Ça y est!

Enfin, je vais maintenant pouvoir faire de la musique à la maison... De toutes les façons imaginables en plus. Grâce à 3 nouvelles machines.

La première me concerne particulièrement puisque c’est une batterie. Mais une batterie numérique. L’idée m’était venue récemment que la seule possibilité pour moi de jouer de mon instrument à la maison était d’avoir un truc amplifié avec lequel je pourrais utiliser des écouteurs. C’est maintenant fait. Je me suis procuré une batterie de marque Yamaha, ce qui est cool puisque ma batterie acoustique est aussi de cette marque. C’est le DTExtreme. Je vous montre l’engin à côté de mon set acoustique.





























Deuxième bébelle, une carte de son pour mon ordi. Ça peut sembler banal, à première vue, mais il s’agit d’une carte d’acquisition qui possède 8 entrées et 8 sorties. Très bonne qualité d’échantillonnage. Bref, ça me permet de numériser plusieurs instruments simultanément sur des pistes différentes. Comme en studio. J’ai arrêté mon choix sur la compagnie Motu. C’est la «Ultralite» (merci, Joy, pour le cue).
Voici la bête.













Le troisième article est un clavier. Au début des 90's, j’avais acheté exactement le même clavier flambant neuf. Inutile de dire que je l’ai eu à bien meilleur marché! Bref, on parle du Korg Wavestation EX. Une machine très intéressante du point de vue de la création de sons. Elle s’inspire du légendaire Prophet V.











Il ne me reste plus qu’à mettre des échantillons ici pour vous convaincre de l’efficacité de cette machinerie. Un peu de patience et ce sera fait à travers les jams et autres sessions!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Cool !
De retour en ligne après une bonne pause

Beau projet le petit studio !!!
Des projets musicaux en vue ?

Ciao

Anonyme a dit...

Yes Sir ! De retour. J'étais en panne d'écriture.

Ouais, j'avoue que c'est plutôt cool comme patente. D'ailleurs, si ta douce désire enregistrer des trucs sur GB, la compatibilité est parfaite.

Des projets ? Pour le moment, je fais des trucs avec mon autre cousin (petit petit) et avec quelques potes. Ça va aller en augmentant.

Je te tiendrai au courant. J'ai déjà 5 - 6 bébelles d'enregistrer et/ou en chantier.

La prochaine fois que tu passes par Varennes, fais moi signe, je te montrerai.

A+

Mike

Expression Digitale a dit...

Wow ton drum electronique est vraiment trop classe. ça doit çetre fantastique de jouer la dessus.

Pour la MOTU c'est tellement le classique, les gens achetent tous du m-audio maintenant..mais bordel que MOTU c'est 2 coche au dessus....

Bonne continuité à toi!

Mike a dit...

Merci pour le commz.

Effectivement, j'adore le drum Yamaha. J'ai mis une vidéo sur ma page RU, si tu veux aller voir. Mais je me propose d'en mettre une autre, plus sérieuse, très bientôt.
Merci encore et bonne chance dans tes projets !
:o)