vendredi, novembre 09, 2007

Mmmm.. Du bon café !

On aura beau dire, une bonne tasse de café, pour ceux qui aiment ça, "c'est quelque chose" ! (Comme dit notre ami Mario) Je me suis donc acheté une superbe cafetière et me disant que ça durerait probablement jusqu'à la fin de mes jours ! C'est une Saeco, modèle Odea Go.

Finalement, il semble bien que l'expresso (de l'italien "espresso") soit la façon le plus ingénieuse de préparer le café. Comme ma machine est complètement automatisée, elle me permet de sauver du temps mais aussi de déguster le meilleur café possible !

Ceci étant dit, outre ces avantages extraordinaires, je peux maintenant me permettre d'offrir ce super café à mes invités, musiciens ou autres.

Ben voila. Banal vous direz ? Qu'importe... Il me fallait bien écrire quelque chose en ce mois de novembre, prémisse à un hiver dont je ne veux rien savoir ! Je pourrai toujours me consoler en buvant des cafés...


7 commentaires:

Anonyme a dit...

Hé bien ... C'est fait

Plutôt jolie (en bonus du bon café)
J'vais peut-être me laisser tenter la prochaine fois que j'irai faire un tour chez toi (même si je suis pas un grand amateur de café)

Ciao Cousin
Ton p'tit ...
PS Y a neigé hier ... Youppi !!! ;-)

Anonyme a dit...

tsssss, si tu étais venu.... tu l'aurais depuis bien longtemps... Bon j'y vais j'entends le "CLAP, CLAP" de la mienne...
;)

Anonyme a dit...

Ouin, justement,

Ça fait longtemps qu'on est pas allé te voir Mike me semble...

Pas subtil hein?

En passant, bonne fête le Scorpion!

xx

Mike a dit...

Réponse à anonyme :

Qu' cela ne tienne... Je vais arriver bien assez vite... J'espère qu'elle sera fonctionnelle, ta Saeco... ceci dit, si je l'avais eu avant, j'aurais eu un moulin en métal, plutôt qu'un en céramique. :P

Réponse à la blonde du ti-cousin :

Merci bien !

Pas grave... j'ai entendu à travers les branches qu'on soupait ensemble samedi soir... ;)
J'espère que vous ne prendrai pas un café instant après le souper !!! :o/

A+

Mike a dit...

Raaa l'orthographe... :(

Faudrait que je prenne l'habitude de me relire avant de publier.

Réponse à anonyme :

Qu'à cela ne tienne... Je vais arriver bien assez vite... J'espère qu'elle sera fonctionnelle, ta Saeco... Ceci dit, si je l'avais eu avant, j'aurais eu un moulin en métal, plutôt qu'un en céramique. :P

Réponse à la blonde du ti-cousin :

Merci bien !

Pas grave... J'ai entendu à travers les branches qu'on soupait ensemble samedi soir... ;)
J'espère que vous ne prendreZ pas un café instant après le souper !!! :o/

A+

(C'était la version corrigée) :-D

Anonyme a dit...

Peuh!!! Le café instant, c'est pour les hérétiques!
;o)
J'espère renouer avec ton félin samedi!
En souhaitant qu'il se sente sociable...

À pluche.

La b.d.t.c.

Mike a dit...

Hannn ? Il est très sociable mon félin ! :o)