jeudi, février 11, 2010

Au Pied de Cochon (Suite)

Ben voilà, troisième visite à ce fameux restaurant. Cette fois, j'avais amené mon petit S90 et même si l'éclairage n'était pas fameux, j'ai réussi à saisir quelques impressions.

Les voici :


Façade du restaurant, qui, bien que sobre et esthétique, ne laisse pas présager l'extase culinaire à venir !


Extrémité du comptoir, opposée à la rue Duluth


Commencement...


À 17:15, le resto est encore tranquille


Entrée : tripes de boeuf !


Autre entrée : saumon fumé maison


Pétoncles poêlés !


À 18:30, le resto est plein !


Un régal incroyable.
Si il vous prend l'envie de très bien manger, dans une ambiance simple et chaleureuse, c'est à cet endroit qu'il faut aller.
Encourager un gars d'ici, de grande réputation, nous ne le ferons jamais assez. Un grand créateur ce Martin Picard. Il aura su élever les standards de la cuisine québécoise à un très grand niveau.



4 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci. J'adore les reportages photos qui montrent la vie au Quebec et surtout les photos de plats qui donnent envie de prendre l'avion pour traverser l'atlantique drette devant!
On en redemande (meme si ce n'est pas le Pied de Cochon)
Sur les tripes il y a un oeuf au plat ???? Pour le coup je n'ai JAMAIS vu ca. Ici en France un plat de tripes est offert par le patron (enfin était offert car ca ne se fait plus guere) je jour de la St Eloi qui est le saint qui protege les marechaux-ferrants, des maquignons, des cultivateurs, ainsi que de tous les corps de metiers qui, jadis, avaient de pres ou de loin un rapport avec les chevaux : bourreliers, charrons, carrossiers, charretiers, mecaniciens et garagistes. A l'occasion ils chantent la fameuse chanson paillarde : "Mais non, mais non,
Saint Eloi n'est pas mort Mais non, mais non, Saint Eloi n'est pas mort Car il bande encore Car il bande encore
(desolee c'est le texte)
josephine-charlotte

Mike a dit...

Effectivement, c'est un oeuf au plat !
Merci pour ces précisions, toujours utiles. J'aime bien les comparatifs entre nos 2 cultures qui sont, finalement, pas si différentes.
En tous cas, il est impressionnant ce resto, croyez moi !
:o)

Anonyme a dit...

J'imagine Bérurier, bien bourré, chanter la petite chanson de St-Éloi, ça m'a bien fait sourire !

Ciao

Le "p'tit" cousin

Mike a dit...

Huhuhu !

Effectivement !

Nonobstant toutes ces considérations, je pense que je peux maintenant dire que ce restaurant a changé ma vie !

:o)