lundi, octobre 18, 2010

Ciel, couleurs et lumière d'automne

Voici une photo HDR faite à partir de 5 fichiers « raw ». J’ai utilisé le DMC-GF1 de Panasonic pour la réaliser. C’était quelques minutes avant le coucher de soleil. Les zones chaudes et froides de la photo s’expliquent par la présence de nuages qui se déplaçaient assez rapidement. Si j’affiche cette HDR ici, c’est que j’en suis particulièrement fier. Le petit GF1 se confirme de plus en plus comme un appareil parfaitement compétent. Mais tellement petit!
En principe, novembre se définit comme un des pires mois de l’année pour le « mood ». Je me promets quand même d’être actif question photo pendant cette période. En fait, je veux continuer à capter l’ambiance de chaque mois jusqu’au printemps prochain...

À suivre.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est peut-être le moins bon mois pour le mood, mais c'est le mois PDC ...

À bientôt

Le "petit" cousin

PS Me suis "grayé" d'un reflex qui fait tout seul le HDR, j'ai bien hâte d'explorer cette technique ...

ratati

Mike a dit...

Oui monsieur ! J'en bave déjà !

Ah bon ? Quelle marque ? Es-tu satisfait ? Au pire, on s'en reparle le 9...

;o)

Anonyme a dit...

Pentax K-x

Je n'ai pas encore débuter ma quête alors je ne peux passer de commentaire sur la qualité de l'appareil, mais sur papier et en fonction des recherches faites sur le net, cet appareil devrait me convenir parfaitement

À suivre
Ciao

"P'tit" cousin

logintl