samedi, mars 10, 2012

iPad

Je viens de récupérer un iPad. En effet, l’hiver dernier, ma mère a eu de sérieux problèmes de santé et elle fut souvent hospitalisée. Pour lui faire passer le temps, je lui avais acheté le premier modèle de iPad. La semaine dernière, elle me fait savoir qu’elle ne l’utilise plus (à ma grande déception) et qu’elle voulait que je le récupère. J’ai donc amené l’objet à la maison, je l’ai formaté et reconfiguré pour mes besoins. Je découvre alors une machine géniale. Elle ne possède pas la puissance de calcul d’un portable, évidemment, mais il s’agit plutôt d’un formidable outil multimédia. Il va surtout me servir à classer mes photos, faire du Net et servir là où mon portable était un peu encombrant. C’est une machine beaucoup plus légère que mon laptop. Il n’est pas dit que je ne craquerai pas pour le dernier modèle. En passant, ce texte est tapé à partir du clavier virtuel du iPad. Cela fonctionne parfaitement et le correcteur est vraiment bien configuré et efficace. À suivre...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

De clavier virtuel à clavier virtuel je partage ton avis !!!! Tu peux même lire des ePub... Je te suggère... Alain ?

Anonyme a dit...

De clavier virtuel à clavier virtuel je suis de ton avis !!! Tu peux même lire des ePub ac par exemple Alain ?

Mike a dit...

Salut. Je ne suis pas encore très familier avec mon appareil mais ça ne saurait tarder. Par contre, je ne connais pas les "ePub". Qu'est-ce ??
Ceci dit, je ne suis pas un grand fan de "pub" sur le Net, malgré que ce soit un mal nécessaire pour assurer la gratuité de la chose... Je la tolére donc, sans toutefois y souscrire.

Finalement, je pense que j'aime cette tablette suffisamment pour commencer à penser à me "grailler" du 3...

:-)