jeudi, mai 17, 2012

3/4 Funk

Dernièrement, j’ai récupéré le iPad de ma mère. Elle ne l’utilisait plus. Je l’ai donc reformaté, histoire de le personnaliser. En visitant la boutique Apple, je me suis rendu compte qu’il y avait une version du logiciel « Garage Band » pour iPad. À l’époque du gros rush de piratage, on se disait toujours que si les logiciels étaient vendus moins cher, il n’y aurait presque plus de téléchargements illégaux. Et bien, Apple a fini par comprendre ça. (Entre autres) Le logiciel en question se vend 5 $! À ce prix là, je ne me suis pas privé. Ça m’a permis de découvrir un logiciel que je connaissais déjà dans sa version « desktop », aussi bien conçu et très fonctionnel. Le mode de saisie est franchement génial. Il m’a permis de jouer du piano aussi bien que de la guitare. Ce n’est pas peu dire!
Voici un funky composé en moins de 40 minutes, à des fins de tests. Évidemment, le fichier généré par la version iPad est compatible avec la version desktop. J’ai donc importé le tout sur mon iMac pour peaufiner le mix.
Ça donne ceci :

Funky 3/4

Ce sera d’un grand secours pour faire la musique sur d’éventuels vidéos.

À suivre.


Aucun commentaire: