mercredi, février 27, 2013

Envoûtant

Envoûtant / Mesmerizing by M9ike
Envoûtant / Mesmerizing, a photo by M9ike on Flickr.
Il y a un objet que je rêvais d’avoir depuis longtemps. Un crâne!
Il n’y a rien de morbide dans cette démarche. Je trouve qu’un crâne humain est un objet — c’est bien de ça qu’il s’agit — très esthétique. Mais en réalité, c’était surtout pour m’en servir en photographie. « Être ou ne pas être » n’est-ce pas?
Bref, mon Leica étant de retour au bercail* je me suis appliqué à faire un premier test avec le crâne en question. Rassurez-vous, c’en est un en plastique. Mais par contre, c’est un moulage très bien réalisé. L’objet est irrégulier, possède de nombreuses aspérités et se prête merveilleusement au jeu des ombres.
Comme le Leica est un appareil conçu pour fonctionner surtout en mode manuel, j’ai réglé l’exposition de façon à utiliser le plus possible cet aspect de la lumière.
Pour un meilleur aperçu, la photo est « cliquable » ce qui mène directement sur ma galerie Flickr.

Plus de trucs à venir avec ce crâne.

*Pour mon voyage à La Havane, j’avais précautionneusement remis mon kit Leica à mon pote Daniel, histoire de ne pas le laisser à la maison. Évidemment, il pouvait en disposer comme et autant qu’il le voulait, ma confiance étant totale.

Aucun commentaire: