jeudi, août 01, 2013

E-M5 + Nik Software = Beaucoup de plaisir !

Le HDR. J’ai déjà écrit sur le sujet. Tout le monde sait maintenant de quoi il s’agit. Le problème, traditionnellement, c’était d’avoir exactement la même prise de vue en faisant plusieurs « shots », exposées différemment. Ce problème n’existe plus désormais. Sur le petit Olympus OM-D E-M5, d’importantes avancés technologique permettent de faire du HDR en tout temps! (Ou presque)

Premièrement, le mode rafale qui permet de faire 9 images/seconde en « raw », mais surtout, l’impressionnante stabilisation du capteur offre, sans problème, la possibilité de faire 5 images presque parfaitement cadrées à main levée. Donc, en tous lieux et tout temps!

Une autre chose. L’acquisition des « plug-ins Nik » par Google. Le géant a acheté cette petite compagnie, qui faisait des plug-ins pour Photoshop, Lightroom et Aperture de Apple. Le prix de la suite décourageait toutes intentions d’achat. Finalement, Google a réduit le prix du tiers! Le logiciel « HDR Effex Pro II » inclus dans la suite est tout simplement génial. Il permet de développer des images HDR de façon très intuitive.

L’OM-D combiné avec la suite Nik software offre maintenant aux photographes une multitude d’outils avec lesquels il devient encore plus simple de produire de belles images en toutes circonstances.

Aucun commentaire: