lundi, août 20, 2007

L'Inde dans votre assiette...

Pour la première fois ici, je vais parler de bouffe. En effet, depuis quelque temps, je mange assez souvent dans un petit restaurant digne de mention, «Pushap». Je le fréquentais déjà il y a fort longtemps, mais je l’avais un peu oublié...

Il s’agit de bouffe indienne typique, comme celles des restos de coin de rue que vous pourriez trouver à Delhi par exemple. La cuisine y est exclusivement végétarienne. Ne vous en faites pas pour autant, vous en ressortirez rassasiés à souhait. Riz basmati, pain «poori» ou «chapati», purée de pois chiches ou lentilles ainsi que divers caris complètent le menu. Délicieux et très abordable. (Environ $8,00 avec le thé et le dessert)

Je conseillerais par contre d’éviter les heures de pointe. Le restaurant se remplit et y manger est moins agréable sous ces conditions.

Évidemment, aller chez Pushap sans en ressortir avec une ou deux douzaines de «samossas» n’est pas une option envisageable!

Je laisse ici quelques liens.

Bon appétit!!

Pushap

Pour la carte

4 commentaires:

Anonyme a dit...

oui !!!! les mots me manquent.... la petite mixture de pois chiches est délicieuse, le tout est un peu relevé mais supportable !
très bonne adresse, merci à toi

Mike a dit...

La prochaine fois, je parle de Smoked Meat !! Rien de moins...

;o)

Quand tu seras de retour au pays, on se fera d'autres endroits aussi intéressants j'te promets !! héhéhé

Anonyme a dit...

J'espère que tu n'omettras pas "Lester's" sur Bernard, ainsi que le "Roi du Smoke Meat" sur St-Hubert

Y a pas que "Pouwartz" (ou le service est pourri et paradoxalement ou tout le monde fait la file pour se faire servir en cabochon ... allez savoir !?) en ville pour du très bon smoke meat

J'y vais d'ailleurs de commentaires sur une de MES deux places préférées

Lester's constitue un voyage dans le temps. Avec ces banquettes en vinyle et son éclairage au néon des années '50, c'est malgré tout bien confortable. Si vous y allé le samedi soir, ils ferment relativement tôt, mais c'est toujours la même serveuse depuis des lunes. Gentille, un peu pince-sans-rire, efficace (elle est toute seule pour le service le samedi soir ...), dites-moi si elle ressemble à Stockard Channing (comédienne américaine) ?
Le smoke meat est impec.
Du "old fashon" si ma mémoire est bonne et la coupe toujours parfaite

Si le coeur vous en dis demandez un "VRAI" cherry coke ... c'est autre chose !!!

Je reviendrai pour le "Roi du Smoke Meat"
Ciao

Mike a dit...

Yes sir sir !

Ben, j'connais bien Lester's mais ça fait tellement longtemps que j'y suis pas allé qu'il faudrait presque qu'on se tape une bouffe là. J'allais souvent là avec mon père quand j'étais môme. J'en ai un souvenir très positif.

Étonnant quand même cette presque raillerie envers Schwartz. Peut être que c'est parce que j'évite les heures de pointes, mais je suis pas mal toujours bien servi à cet endroit. Ceci dit, j'aime bien aller manger en face, chez "The Main" là où le Smoked Meat est au moins aussi bon, sinon meilleur !

Pour le cherry coke, là, jsuis vraiment obligé d'admettre que Lester's doit être un des seuls à encore en servir du VRAI ! Juste ça, c'est une bonne raison pour y aller (Mais pas trop souvent, santé oblige !)

Bref, entre Lester's, Schwartz ou The Main, les chances d'être déçu sont très minces ! Une bonne fois, on les essaiera les 3 en quelques jours (Histoire d'être sur le cul pendant quelques jours supplémentaires) et on comparera !

En passant, j'suis en vacances 2 semaines. Qu'est ce que tu penserais d'un Shezane ou qq chose du genre ?

d:-D