vendredi, mars 14, 2008

Faubourg...

Fréquentant cet endroit de longue date, je me devais d'en parler un peu. Je parle du Faubourg Ste-Catherine.

En plein centre-ville, côté Sud de Ste-Catherine entre Guy et St-Mathieu, cet endroit est des plus surprenant. Surtout à cause de ses petits kiosques à bouffe, situées au deuxième étage. Des petits restaurants de diverses nationalités sont réunis sur la presque totalité de l'étage. Ainsi, il est possible de manger "indien" et de se prendre un dessert libanais tout en dégustant un thé à la menthe marocain ! Pour les plus "frileux", il y a aussi des boutiques plus standards comme un Subway ou un "stand" à patates avec hot-dogs et hamburgers. Bref, on peut manger à cet endroit de la très bonne bouffe pour vraiment pas cher.

Au rez-de-chaussée se trouve deux cafés, Second Cup et Starbuck, pour ne pas les nommer, qui sont pourvus de connexions WiFi pour ceux qui ont des portables. Très agréable.

Évidemment, tout ça est pas mal plus convivial l'été mais on ne désespérera pas, ça approche !

Bon appétit !



Le Tikka est un restaurant qui saura vous convaincre que la cuisine indienne est vraiment succulente.



Tellement agréable de boire un bon thé à la menthe après le repas.



Impossible de manquer de place pour s'installer ! Sauf peut être à l'heure du dîner où les étudiants de Concordia envahissent l'endroit.



Les puits de lumière ajoutent un effet des plus intéressants.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Rien de "Cuisine Bangkok" !?

Étonnant ...

"P'tit" ... tu connais la suite

Mike a dit...

Ben en fait, je ne vais plus souvent manger là. Je trouve que la qualité a diminué sensiblement. Je trouve aussi que les employés se crissent un peu des clients bref, je n'aime pas trop la tournure que ça a pris. Ceci dit, la bouffe du resto indien est vraiment bonne. Contrairement au Bangkok, les employés sont très serviables et accomodants. (Raisonablement ?)

Il n'est pas dit que je ne mangerai plus jamais de thaï au faubourg mais c'est maintenant loin d'être mon premier choix.

d:-D

Etoile_De_Mer a dit...

Bravo Mike, j'ai eu bien du plaisir a regarder ton musiblog, c'est super lache pas ... t capable :)