samedi, mars 01, 2008

Biodôme...

En ces temps d'intenses dépressions hivernales, quoi de mieux qu'une visite au biodôme pour chasser le cafard qui n'en finit plus de s'intensifier...

C'était ma première visite à cet endroit. Franchement, pour le prix, ($13,50) ça ne vaut pas la peine de s'en passer. L'aménagement est impec, les animaux très intéressants et la propreté qui règne en ces lieux est digne de mention. En plus, il y a au sous-sol un atelier de naturalisation plus que respectable.

Bref, c'est une sortie à faire, surtout à ce temps ci de l'année.

Je me suis permis de prendre quelques clichés avec mon reflex. J'en expose ici certains. Pour en obtenir d'autres, vous pouvez me laisser un message ici ou me rejoindre par mail. À visiter aussi le site de mon pote Daniel, qui exposera sûrement plusieurs clichés réalisés avec un objectif grossissant pas mal plus que le mien ! Le lien se trouve dans la liste des liens favoris.



St-Laurent Marin... Poste d'observation.



Holoturie et autres oursins.



Le fameux Lynx du Canada.



Un Castor affairé !



La magnifique forêt tropicale.



Caiman yacare.



Tamarin pinché.



Tamarin doré.


Ara hyacinthe.


Sur ce, bonne visite !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est super le Biodôme ! La forêt tropicale est vraiment magnifique, mais attention en y pénétrant, l'atmosphère étouffante vous tombe dessus d'un coup ! Une fois acclimaté, il ne reste plus qu'à profiter... (CoNi pas anonyme)