dimanche, octobre 21, 2012

Oratoire St-Joseph / Photo de nuit

Voici l’oratoire St-Joseph.

Un endroit de rêve pour le photographe avide de surprises, d’angles, de couleurs, de lumières intérieures comme extérieures, etc. Il s’agit de la plus grosse église de Montréal.
Le troisième plus grand dôme au monde. Une construction colossale. J’y suis dernièrement allé avec des potes pour y faire une excursion photo après une bonne bouffe indienne. J’avais mon GH2 et fort heureusement, des lentilles fixes à grande ouverture. :)

Ceci est une photo de l’oratoire prise alors que j’étais presque sur la rue Queen-Mary. Haute sensibilité et grande ouverture, je l’ai prise à main levée. Je dois admettre que je suis assez fier du résultat. Je pense que la photo rend bien le mood de la situation. L’oratoire est un endroit austère qui ressort sur la photo. Il n’y a eu aucun traitement sauf un « débruitage » pour le ciel.

En passant, le haut de la croix de cette gigantesque construction est le point culminant de Montréal, à plus de 300 m.

Impressionnant!!


Via Flickr :
Oratoire St-Joseph pris vers la fin du crépuscule.

Aucun commentaire: