samedi, octobre 20, 2012

Septembre et octobre, des choses et d'autres...

Comme ça fait longtemps que je n’ai pas écrit ici, je profite de ce morne week-end d’automne pour aller de l’avant.

Septembre fut un mois de décrochage pour moi. Un mois de vacances!

Ce fut aussi une occasion de recevoir mes amis français, avec lesquels j’ai parcouru quelques endroits comme Tadoussac, Québec, Montréal évidemment, sans compter une visite dans le centre du Québec histoire de visiter une culture de canneberges. Je me suis un peu retrouvé dans la peau d’un touriste et c’était très agréable de pouvoir ainsi faire de la photo.

Le retour au boulot a été particulièrement pénible. Après un mois d’arrêt, la « déconnexion » est presque totale. Un retour gâché par des nouvelles très peu intéressantes venant de l’employeur. Depuis quelques années, il y a à la tête de la compagnie une nouvelle direction qui ne semble pas réaliser que nous sommes presque en 2013. Des méthodes de gestion rétrogrades, tentatives d’imposer une discipline extrême, des mises à pied à répétition et un manque de respect flagrant de la part de l’employeur sont le lot quotidien des syndiqués. Évidemment, ça n’a pas trop contribué à ce que mon retour se fasse en douce.

Quoi d’autre?

Je travaille beaucoup de ce temps-là. J’accumule les heures supplémentaires, mais j’attends toujours le moment où je pourrai aller faire du grand format, probablement dans la région du lac Champlain. Dès que les prévisions seront bonnes, je vais essayer de me libérer pour utiliser cet appareil aux immenses possibilités.

C’est un peu ce à quoi ressemble ma vie en ce moment. Il y a quelques photos à ajouter aussi, ce que je ferai peut-être un peu plus tard.

Est-ce que les lecteurs de ce blogue ont une occupation du temps semblable? Quelles sont vos activités en ce début d’automne?

À suivre...

Aucun commentaire: