jeudi, juin 26, 2008

Amsterdam...

Évidemment, après avoir passé 2 jours sur Paris, les endroits pouvant supporter la comparaison sont plutôt rares. C’est un peu ce qui s’est produit quand nous sommes arrivés à Amsterdam. Ceci dit, il s’agit là d’une très belle ville et, même si la propreté des lieux semblait un peu douteuse (nous étions le lendemain de la fête de la Reine et eux, ils tripent vraisemblablement sur leur reine) il nous a été donné d’apprécier la place.

Un peu perdus au départ, nous avons réussi à nous retrouver assez rapidement, malgré tout. Outre une visite au musée Van Gogh, l’essentiel de notre randonnée fut pédestre. Les ponts et les canaux sont très agréables à voir.

J’ai placé ici quelques photos qui permettront, j’espère, de comprendre le « mood » de la cité.


Les canaux et les bicyclettes attirent immédiatement l'attention à Amsterdam.

Une place, comme il en existe tant en Europe.

Toujours les canaux. Je n'ai jamais vu Venise mais Amsterdam ne donne pas ça place!

Allo Allo, ici la Terre, j'appelle fusée lunaire!

Une piaule que j'aimerais bien avoir, avec la Smart et le bateau! ;o)

Il y a de très beaux paysages, au coeur même de la ville.

Tiens tiens... Est ce une pub américaine !?

Un étalage plutôt euh... libertin d:-D

Le tramway, les bicyclettes et les piétons sont omniprésent.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Oui tout à fait l’opposé de Paris : il n'y a pas grand chose à voir à Amsterdam mais il y a tout à apprécier ;o)
Quand on se balade en bateau sur les cinq canaux de la ville, on voit les étonnantes demeures d’Amsterdam qui se mirent dans l’eau en demandant "miroir suis-je la plus belle du quartier" ?
Pour info, Amsterdam tient son nom d'un barrage (Dam en néerlandais) qui avait été construit sur la rivière Amstel.
Dommage que vous n’ayez pas vu le Nederlands Scheepvaart Museum (dans le quartier du Plantage) qui est super. Il y a même une réplique de voilier du 17ème siècle ancré dans le port et on peut monter à bord.