dimanche, juin 08, 2008

Paris, la Magnifique...

Il n'existe que peu de mots pour décrire ce que j'ai vu à Paris.

En fait, si cette ville est actuellement la plus visitée au monde, ce n'est pas fortuitement. L'harmonie et l'immense "feeling" artistique, qui se dégage de toutes choses à Paris, font en sorte qu'il serait futile de tenter de les décrire. Je propose plutôt à ceux qui le peuvent d'aller constater sur place. Le spectacle ne vous décevra pas. Après tout, il s'agit là de nos origines !



Cinquième arrondissement. Vue de la fenêtre de ma chambre d'hotel.

Notre-Dame, sur l'Île de la Cité, près de la Seine.

Notre Dame, vue arrière avec les incroyables arcs-boutants.

Que dire de plus ? Remarquez la taille des personnes près des portes !

La cour du Mai, Île de la Cité.

L'entrée du fabuleux musée du Louvres.

Au péril de notre vie, nous nous installâmes en plein centre des Champs Élysées, histoire de mieux centrer !

Mon pote Gilles qui semble assez satisfait de notre visite sur Paris ! ;o)

Y a pas à dire, peu importe où l'on regarde...

Vue du Trocadéro... Même si à première vue cela peu sembler "cliché", je peux vous jurer que le punch est indéniable !


Toutes ces photos ont été prises la deuxième journée sur Paris. Notre horaire était sérieusement chargé et de ce fait, je n'ai malheureusement pu visiter des potes qui habitent la région. Ce n'est que partie remise !

Plus de photos dans les prochains jours.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Oui tout à fait l’opposé de Paris : il n'y a pas grand chose à voir à Amsterdam mais il y a tout à apprécier ;o)
Quand on se balade en bateau sur les cinq canaux de la ville, on voit les étonnantes demeures d’Amsterdam qui se mirent dans l’eau en demandant "miroir suis-je la plus belle du quartier" ?
Pour info, Amsterdam tient son nom d'un barrage (Dam en néerlandais) qui avait été construit sur la rivière Amstel.
Dommage que vous n’ayez pas vu le Nederlands Scheepvaart Museum (dans le quartier du Plantage) qui est super. Il y a même une réplique de voilier du 17ème siècle ancré dans le port et on peut monter à bord.