lundi, septembre 26, 2011

Comic-Con 2011

Comic-Con 2011 by M9ike
Comiccon 2011, a photo by M9ike on Flickr.
Comiccon 2011...

Je savais ce qu’était le Comiccon dû au fait que j’avais regardé le film « Paul », qui relate l’aventure de deux nerds et qui commence justement dans un Comiccon en Californie. (Film particulièrement drôle d’ailleurs) Quand j’ai su qu’un tel événement se préparait à Montréal, je me suis dit que ce serait un flop. Toutefois, c’était sans compter sur l’enthousiasme des amateurs de BD et autres babioles du même genre.

Je me suis présenté à la Place Bonaventure le dimanche et dernier jour de l’événement avec un pote qui fait aussi de la photo. D’emblée, on nous avise qu’il y a une file d’attente de 2 heures! On se dit qu’il vaudrait peut-être mieux penser à faire autre chose, mais, devant l’affluence des personnages déguisés plus loufoques les uns que les autres, on décide de rester hors de la salle d’exposition pour faire des photos. Finalement, on se dit que tant qu’à être là, aussi bien faire la file. Au bout du compte, nous aurons attendu 45 minutes pour avoir accès à la salle d’exposition.

J’ai rarement vu une foule aussi dense à cet endroit. Je dirais même plus, une foule aussi dense tout court. Il y avait là du monde, c’était incroyable. Cela rendait évidemment les conditions de photo très pénibles. Le manque de lumière n’aidait pas non plus. En effet, les néons, fixés sur un haut plafond, ne favorisaient pas du tout la prise confortable de photos. Néanmoins, nous nous sommes bien amusés. L’ambiance était intéressante et malgré la quantité incroyable de monde, c’était plutôt fascinant de faire de la photographie à cet endroit. Batmobile, auteurs de SF, maquettes, déguisement et gadgets de tous genres étaient au menu. Les capteurs de nos appareils photo ont été imprégnés d’images de toutes sortes!

Je laisse ici quelques photos qui se veulent, à mon avis, représentatives de l’expérience.

Les personnes jouant des personnages posaient volontiers pour les photographes
Les trucages allaient très loin !

Bien oui ! Vous avez bien reconnu la Batmobile !


Une chose est certaine, je vais sûrement y retourner l'an prochain!

Aucun commentaire: