samedi, septembre 24, 2011

Mamiya photo

Je n’utilise pas mon gros boitier Mamiya très souvent, pour des raisons pratiques. Mais j’éprouve un réel plaisir à m’en servir. Les images qui en sortent sont vraiment spéciales. La texture, les couleurs, le format et le « feeling » général de ces photos m’incitent à continuer à l’utiliser.

Mamiya C330

Je mets donc ici des photos de mon deuxième rouleau. Elles ne sont pas vraiment géniales, mais elles dévoilent quand même le « mood » de cet appareil.

La lumière, les textures et les ombres sont différentes 
Mon cobaye préféré!

Encore une fois, le ciel est très différent avec du 6x6

En passant, ces photos ne sont pas vraiment retouchées. Sur la dernière, j’ai ajouté un filtre neutre en dégradé, pour le ciel. C’est tout!

Évidemment, mon chat subit tous les changements dans mon matériel. Il se trouve toujours à portée de viseur. Mais comme il est plutôt photogénique, je n’hésite pas à l’utiliser!

À quand un Hasselblad?


Aucun commentaire: