dimanche, septembre 25, 2011

La Tombée…

La Tombée… / The Fall by M9ike
La Tombée… / The Fall, a photo by M9ike on Flickr.
Parfois, on ne se doute pas qu’une bonne scène va se présenter à nos yeux. Pourtant, d’instinct, je savais depuis l’heure du dîner que le coucher de soleil serait spectaculaire cette journée-là. Le hasard faisant bien les choses, j’arrivais de Boucherville un peu avant le moment fatidique quand je me rendis compte qu’il y avait du smog dans l’atmosphère montréalaise. Je ne me suis pas fait prier. J’ai stationné ma voiture à proximité d’une passerelle traversant la route 132 et, comme j’avais avec moi mon GH2, je me suis dit qu’un gros télézoom serait parfait pour la « shot » que je voulais faire. Effectivement, je voyais bien la grosse boule jaune-orange descendre de plus en plus rapidement. Sans risquer de me casser la gueule, je me suis tout de même précipité. Il ne fallait pas manquer ça. Rendu sur la passerelle, j’ai pu faire les « shots » sans problème. J’en avais plusieurs qui étaient intéressantes, mais j’ai retenu celle-ci, à cause de la composition qui, à première vue, évoque je ne sais quoi d’Oriental, comme si la photographie avait été faite à Istanbul ou un truc du genre.

Pour tout vous dire, je suis assez satisfait de cette photo. Pour les fois où j’ai manqué mon coup, cette « shot » m’a vraiment fait triper.

Je la mets ici en ligne, sur mon blogue, histoire de la promouvoir un peu!

:o)

Aucun commentaire: