jeudi, septembre 15, 2011

Les extraterrestres débarquent !

Parlant de GH2, l'acquisition de celui-ci m'a permis de retrouver mes lentilles Panasonic. Celle avec laquelle j'anticipais le plus un renouement était le fisheye. Ma caméra Leica est incroyable, elle est dans une classe à part mais elle me limite à quelques lentilles. Le GH2 est sans conteste la caméra la plus polyvalente que j'ai eu en ma possession. Dans un article précédent, je décris l'usage d'une lentille « Leitz » avec le GH2.

Mais il faut dire que Panasonic a le vent dans les voiles avec ses appareils « micro four thirds ». Ils sont ainsi en train de produire une panoplie de lentilles très efficaces, d'une construction impeccable et qui couvrent une variété infinie de possibilités.

 Bref, j'ai renoué avec ma 8mm et rapidement, j'y ai repris goût. Voici une prise du Biodôme de Montréal faite avec la lentille en question.

Les extraterrestres débarquent ! / Aliens are coming! by M9ike
Le Biodome, vu de l'arrière
Évidemment, l'utilisation d'un tel objectif est quelque peu troublante au début. Mais avec un peu d'imagination, on arrive assez rapidement à faire de bonnes compositions.

Si jamais vous vous procurez un fisheye, avec un peu de patience, vous arriverez à produire des images stupéfiantes!

Aucun commentaire: