dimanche, octobre 16, 2011

Occupy Wall Street, Montreal Victoria Square

La photographie pour moi remplace peu à peu la musique, pour toutes sortes de raisons. Entre autres, le déploiement. C’est beaucoup plus simple pour moi de sortir avec une caméra pour aller prendre des images que de « booker » 3 ou 4 musiciens, qui sont enclins à faire de la musique par pur plaisir, pour l’art. Outre la planification, il faut compter sur un bon local et des moyens techniques importants ce qui rend l’exercice difficile. 

Donc, puisque ma passion dévie tranquillement en faveur de la photo, il est normal que j’essaie plusieurs facettes de cet art. Hier, à Montréal, se déroulait une manifestation en appui aux événements de Wall Street à New York. Je me suis donc dit qu’il y aurait probablement de bonnes « shots » à faire là. Je ne suis pas resté longtemps sur place due au fait que j’allais voir un spectacle dans la soirée, mais, l’expérience « photojournalisme » m’a beaucoup plu. J’ai essayé de faire de la photo « artistique » tout en gardant l’idée de « reportage ».

Voici ce que ça a donné.


Occupy Wall Street, Montreal Victoria Square by M9ike

La foule de manifestants au Square Victoria

Un passant photographie les manifestants

Plusieurs manifestants y vont de le propres revendications 
Il est trop tôt pour savoir si ces manifestations, qui comptent de plus en plus d’adeptes, changeront quelque chose… Mais il apparait de plus en plus évident que ni les instances politiques ni les instances financières ne veulent que les choses changent. Il est donc parfaitement logique de croire que le changement viendra du peuple!



Aucun commentaire: