dimanche, octobre 16, 2011

Réaction...


Google fournit toutes sortes d’outils pour évaluer le trafic sur un blogue. Je me rends compte que le mien est assez parcouru, principalement par des gens de France. Par choix, j’avais décidé de le faire unilingue francophone. Malgré tout, plusieurs Américains le visitent aussi. Bref, il se trouve que mon blogue est relativement achalandé.

Là où je me pose des questions, c’est que les gens ne réagissent pas. Est-ce qu’il n’y a rien à dire? Est-ce par paresse? Je comprendrais plus facilement si personne ne passait sur ces pages, mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas là quelque chose de grave, mais c’est juste un questionnement comme ça. Je ne vais pas arrêter de bloguer pour autant. En quelque sorte, ça me sert de repaire temporel. Il est facile pour moi de retracer des événements en regardant mon blogue puisque les articles sur celui-ci apparaissent chronologiquement.

En tout cas, si vous avez envie de réagir, de critiquer ou de corriger des trucs que vous lirez, ne vous gênez pas!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je tente une réponse

Ton site est plutôt du type "contemplatif"
Pas de gros sujet controversé à débattre ou argumenter

Donc, je crois que plusieurs viennent "voir" et contempler (dans le vrai sens de contemplatif) tes sujets et il ne pensent pas à te laisser un commentaire

Mon 2 cents de bon sens

Ciao Mike

Ton "P'tit" cousin

Mike a dit...

Après réflexion, je pense que tu as raison. Mon blogue n'en est pas un de controverse. Pourtant, des remarques, des débats d'idées, des précisions ont leur place, à mon avis. Mais bon... Je dois m'y faire. Puisqu'il en est ainsi !
La consolation réside dans l'achalandage. Depuis que Google révèle très précisément les statistiques de fréquentation, je suis encouragé à continuer à écrire des trucs ici, au gré de mon humeur...
En tout cas, c'est toi qui remporte haut la main la palme du nombre de commentaires sur le blogue !