vendredi, novembre 09, 2012

Des choses et d'autres

Ça y est, nous entrons dans la période sombre de l’automne. Paradoxalement, quand il fait beau à ce temps-ci de l’année, on a droit à la plus belle lumière qu’y soit. Malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion d’expérimenter cette fameuse lumière rasante qui fait ressortir les détails de toutes choses! Dès que ce sera possible,  je vais aller faire de la photo argentique, chose que je n’ai jamais faite à date, utilisant cette fameuse lumière.

Dans un autre ordre d’idées, mon oncle Jacques expose quelques-unes des photos qu’il a prises pendant sa longue carrière de photographe de presse au journal le devoir.
Cette exposition se divise en deux sections, une en noir et blanc et une autre, couleur. De la photo de presse qui transcende, à ne pas manquer.

Il existe parfois des situations « miracles » qu’on ne saurait voir venir. Dernièrement, j’ai été surpris et enchanté de voir combien le système de santé au Québec pouvait agréablement surprendre. En effet, ma mère, qui se trouvait plutôt mal en point, a rencontré presque fortuitement le médecin qui l’avait opérée il y a deux ans. Elle a aussitôt été admise à l’hôpital et rapidement traitée. Depuis, je m’émerveille de voir combien les personnes qui prennent soin d’elle sont professionnelles et avenantes. J’espère bien la voir retrouver sa santé et son autonomie le plus rapidement possible.

Je réalisais il n’y a pas longtemps que le fameux magasin de photo new-yorkais B & H vendait également plein de trucs informatiques, sans compter des accessoires audio et vidéo, en passant par toutes sortes d’autres bidules technologiques. Ainsi, j’ai fait l’acquisition de quelques disques durs me permettant d’archiver avec plus de souplesse mes photos et vidéos. Tant que le dollar reste aux paires avec la devise américaine, il est très pratique de faire affaire avec ce type de magasin. J’aime bien encourager les locaux, mais pas de là à me faire voler...

Voilà, c’était tout pour le moment...

Bon week-end à toutes et tous!

Aucun commentaire: