vendredi, novembre 16, 2012

Tableaux d'une exposition

En fin de semaine dernière, je suis allé au vernissage d’un cousin-peintre. J’aime beaucoup ce qu’il fait. C’est le deuxième de ses vernissages auquel j’assiste et ce fut, chacune des fois, fort intéressant.

Très conceptuelle, sa dernière exposition — toujours en vigueur jusqu’au 22 décembre — s’intitule « proximités ». À ne pas manquer. Il y avait déjà une œuvre de vendue.

Bien sûr, je me suis présenté là avec un appareil photo ce qui m’a permis d’essayer quelques compositions. J’aime bien celle-ci, à cause de son mood « dreamy ». Une atmosphère à la « The Shining », la scène qui se passe dans les toilettes après qu’un serveur maladroit eu renversé une consommation sur les vêtements de Jack Nicholson.
Je pense avoir assez bien reproduit cette ambiance, en moins « dark », évidemment.

Je développerai peut-être quelques autres photos à propos de cet événement.

À voir jusqu’au 22 décembre :
Nicolas Grenier : « proximités »

Art Mûr
5826, rue St-Hubert
Montréal, (Québec) Canada, H2S 2L7
tél +1 (514) 933 0711
fax +1 (514) 933 0721
admin (arobas) artmur.com

Aucun commentaire: