jeudi, juillet 26, 2007

Bonne Ste-Anne...

Bonne Sainte-Anne à toutes et tous! ;o)

Ben aujourd’hui, le 26 juillet, c’est la fête de la bonne Sainte-Anne. Difficile de manquer ça dans mon patelin. En effet, il va y avoir une procession, incluant la sortie du Tableau Miraculeux et tout le tralala. J’avoue que j’ai un faible pour ce genre de manifestation, surtout que la procession se fait juste en face de chez moi! Je suis situé entre la chapelle Sainte-Anne et la Basilique.

Bref, je vais m’installer sur le perron en avant de la maison et regarder les gens passer avec leurs lampions, au son des litanies. Je vous jure que c’est quand même assez impressionnant. On croirait faire un voyage dans le temps. En quelques minutes, on se trouve transporté au crépuscule des années 50. Faut vivre ça au moins une fois pour comprendre.

Demain, tout sera redevenu normal.

Et samedi, je retournerai bossé... Ainsi va la vie.

Aucun commentaire: