mardi, juillet 17, 2007

Musique en ligne !

Voilà, c’est fait.

J’ai ajouté des jams en ligne, finalement. Quatre pour le moment. D’autres viendront. Évidemment, ce n’est pas de la musique très commerciale!
Je vous fais un bref descriptif de chacune des pièces.

Bon. Après avoir reçu des «plaintes» concernant le type de fichier que j’utilisais, j’ai décidé de standardiser tout ça. Je vais donc utiliser des. MP3 encodés à 128kbits de débit. Ça va prendre un peu plus d’espace, mais bon, au moins, les gens pourront les écouter!

1. Average Feeling. Une pièce improvisée avec mon cousin Louis sans le moindre point de repère, mais avec un «clic» c’est-à-dire un métronome. Ça nous a éventuellement permis d’utiliser des modèles existants par la suite. Louis à la guitare et moi aux batteries et percussions.
Average Feeling

2. Mian Ki Todi. Une pièce basée sur un raga indien. Normalement, on le joue et l’écoute surtout le matin ou dans l’avant-midi. Nous avons enregistré une piste de basse en premier qui nous a servi de «canevas» pour improviser la pièce comme telle. Encore une fois moi et Louis.
Mian Ki Todi

3. Spacess. La dernière et non la moindre. Pierre aux flutes, saxe soprano et WX7 (Wind midi controler) Yves aux claviers, Louis à la guitare et moi à la batterie. Improvisation pure. J’avais joué avec chacun des musiciens, mais c’était la première fois que les quatre jouaient ensemble.
Assez intense, je crois.
Spacess

4. Éléphant bleu. Ici, une atmosphère relaxe et un trip un peu impressionniste amenée par Yves aux claviers et Pierre aux flutes et sopranos. Légère influence du Moyen-Orient. De la musique facile à écouter.
Éléphant bleu

N’oubliez pas qu’il s’agit d’improvisations. Mais c’est quand même légèrement arrangé avec le gars des vues! (Du son je devrais dire) ;o)

Sur ce, bonne audition!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Yo mon Mike!
J'ai un de mes chums de Varennes qui a exactement les même drum que toi!....Méchante coïncidence!!!! Blague à part, c'est quoi ce format de fichier????? Jamais été capable de lire ça... snif! snif!

Frank(Président de la International VFL Drum Co. of America)

Adios

Mike a dit...

Ben voilà m'sieur l'président, j'ai apporté les correctifs nécessaires !
Dis moi pas qu'tu connais un autre malade à Varennes ?!? Ça doit être encore un maudit drogué ça...
Tsss...