dimanche, septembre 23, 2007

Mise en garde

Bon, y faut que j’en parle.

Suite à une plainte à propos d’un compte m’appartenant (d’un fournisseur d’accès Internet) y faut que je fasse une mise au point, immédiatement.

Cela concerne la sécurité. Et la réalité aussi.

Internet n’est PAS sécuritaire. Qu’on se le dise. Les gens se sentent protégés par leurs antivirus et autres Spybot. Mais ne vous y fiez plus. Maintenant, cela ne veut plus dire grand-chose, malheureusement. Avec l’apparition des « rootkits », les ordinateurs, en particulier ceux qui roulent sous Windows, sont menacés plus que jamais.

Donc, contrairement à ce que l’on peut croire, les machines ne sont plus protégées par les antivirus. Ceux-ci ne sont bons qu’à repérer les virii conventionnels. Aujourd’hui, on a plutôt à faire avec les rootkits du genre « Storm » ou d’autres pire encore.

C’est pourquoi je vous invite à cliquer sur les liens suivants, qui pointent sur des articles sur le sujet, et à les lire attentivement. Tout ça n’est qu’en fait qu’une question d’éducation. Plus les gens seront méfiants avec Internet, plus ce sera difficile pour les petits cybercriminels de s’organiser. Hélas pour le moment, ils détiennent encore le haut du pavé... : o (

Rootkit

Spam

Virus

Ver informatique

2 commentaires:

Anonyme a dit...

L'inspiration au neutre !???

Que dirais tu de parler des OS en ligne (j'ai lu un article aujourd'hui sur le sujet ... pas tout à fait compris comment "booter" en ligne et il semble y avoir un engouement)
À suivre

Ciao Mike

Ton p'tit cousin

Mike a dit...

On va en parler samedi soir, "live".

J'suis pas trop sur de savoir de quoi tu parles...

:o)