dimanche, septembre 02, 2007

Vacances... Laurentides...




Ça devait faire plusieurs années que je n'étais pas allé dans les Laurentides. Finalement, après plusieurs hésitations, j'ai accepté une invitation de mon pote Ivo dont la famille possède un chalet à St-Adolphe.

Je ne l'ai pas regretté. Magnifique journée qui, malheureusement a plus ou moins bien commencée puisque je me suis tapé un embouteillage "Guinness". Heureusement, j'avais du Meshuggah (Voir un des articles précédents) sur mon iPod et je me suis empressé de faire jouer ça à haut volume ! Malgré la brutalité inouï de cette musique, l'effet sur moi est relaxant, croyez le ou non. On dirait que ça canalise mon agressivité, que celle ci se confond avec la musique pour finalement s'évanouir complètement. Bref, une heure totalement perdue sur la route.

Par contre, en arrivant, j'ai découvert un paysage féérique. Toujours le même air vivifiant, la sonorité particulière de ces lacs en montagne, la luminosité etc...











Après l'arrivée, nous sommes allé faire des courses pour le souper et par la suite, une exploration du lac -des lacs je devrais dire, puisque le lac Ste-Marie communique avec un autre, plus grand, le St-Joseph- a été entamée.

Y a pas à dire, un ponton, c'est génial. Pas très rapide mais justement, si on veut avoir le temps de prendre des photos et de regarder un peu l'environnement, il faut avancer tranquillement. Ce que plusieurs individus louches n'ont vraisemblablement pas compris ! Enfin, que voulez vous comme disait l'autre !

J'ai rapidement découvert que l'endroit était plutôt "jet set". Des personnages comme Guy.A. Lepage, Martin Brodeur et autres richissimes en ont fait leur choix pour y établir une résidence secondaire. Bref, de petits châteaux un peu partout dissimulés dans la forêt qui entoure le lac.

En revenant, l'appétit étant à son comble, nous préparâmes le souper. "Surf 'n Turf" sur le BBQ. Saumon et T-bone. J'aurais pu rouler en finissant. Mais c'était vraiment délicieux.

Vers la fin de la soirée, le frère d'Ivo, Paul, est arrivé. Après quelques échanges, (Ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu) j'ai pris le chemin du retour. Le passage était pas mal plus fluide cette fois ci !

Les photos sont "cliquables" pour une meilleure vue.

Aucun commentaire: