vendredi, août 11, 2006

Expérience

Ça y est!

J’ai finalement complété ma nouvelle installation. Mon nouveau portable «MacBook» avec un écran LG panoramique de 20", un clavier et une souris.

Résultat : l’enfer!! C’est le confort presque total. En effet, le laptop, qui est un hybride entre le PowerBook et le iBook, les dernières déclinaisons de portable G4 chez Apple, permet de faire du «bureau étendu». Cela signifie que les deux écrans peuvent être utilisés et que le curseur de la souris passe d’un écran à l’autre! La configuration permet aussi de placer le second écran soit à gauche, à droite, en dessous ou au-dessus de l’écran du portable. Pour changer d’écran, il suffit d’envoyer le curseur dans la direction de l’autre écran. Trop top!! Évidemment, les écrans ont leur résolution propre! (1 680 x 1 050 pixels pour le 20 et 1280 x 800 pour le 13)

Ainsi, il devient possible d’ouvrir beaucoup de fenêtres, sans jamais qu’une de celles-ci ne se place devant une autre, totalement ou partiellement. Le confort je vous dis!!

Le petit portable devient alors une véritable machine de bureau... Un «desktop»!

Il ne faut pas oublier non plus que, comme ces machines sont équipées d’un port FireWire, il est tout simple de connecter un disque externe de grande taille. (Genre 500go)

Ajoutez à ça le fait que vous pouvez rouler WinXP en virtuel (ou en natif) et la machine n’a plus beaucoup de limites!

À un prix de départ de 1250,00 $, il semblerait que cette machine soit appelée à fracasser les ventes de portable.

Je vous reparle de mes expériences au fur et à mesure qu’elles avanceront.

1 commentaire:

LAURENT CORFMAT Christian a dit...

PARIS ( FRANCE )
Dimanche 13 Août 2006/5766
Très Cher Mike,
Finalement tu as trouvé la Rolls de l'Informatique et je t'en félicite.
Cela doit être un très Bo Jouet en étant aussi un Instrument de Travail efficace.
Je crois que tu pourrais être Commercial chez APPLE, tant ton Texte est élogneux pour cette Firme.
Nous trouvons en qq lignes une clareté dans le Commentaire, mais qui sait de nos jours manipulé plusieurs OS à la fois
Peu de Personnes dans le Grand Public il est vrai
Félicitation, encore, pour cette Acquisition
Très Amicalement
Christian
75019 PARIS - FRANCE